Le Solier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Solier


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du gardien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clélie
Admin
Clélie


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2007

Bureau du gardien Empty
MessageSujet: Bureau du gardien   Bureau du gardien Icon_minitimeLun Mar 05, 2007 12:14 pm

Bureau du gardien Estableck3
Revenir en haut Aller en bas
bloubeurd
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
bloubeurd


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2007

Bureau du gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gardien   Bureau du gardien Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 12:35 pm

Bureau du gardien Bipbip001df8

Il arrive devant la petite maison... aux fenêtres fleuries qui embaument dans le ciel matinal. S'arrête en dérapage controllé qui laisse des traces dans le gravier avant de rejoindre la fenêtre et de sautiller pour essayer de voir à travers les carreaux. Le morceau de parchemin plié qu'il porte autour du cou le gène... Pfff... porteur de missives... C'est bien parce que c'est elle qui a les graines, hein... Et... S'il la laissait là sa missive, hein? C'est qu'il a autre chose à faire le zoziau... s'amuser avec les grosses bêtes à quatre pattes par exemple... juste pour voir si elles courrent vite...

Il réfléchit tout en sautillant... Elle ne serait pas contente, si la missive se perdait... Gros soupir...
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan
Ami(e)
Ami(e)
Maxfan


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2006

Bureau du gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gardien   Bureau du gardien Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 12:48 pm

Maxfan travaillait depuis le matin à son bureau. il s'était levé sans faire de bruit, afin de ne pas réveiller Clelie...

entendant depuis la fenêtre de son bureau de droles de bruits, Maxfan ouvrit sa fenêtre pour voir qui pouvait bien être arrivé... il apperçu un drole d'animal pret du bureau du gardien... ne voyant rien d'autre, il referma la fenêtre, passa son manteau et sortit de la pièce. il decsendit les escalier, sortit dela demeure pui prit la direction du drole d'animal.

il s'arréta à quelques mètres de lui, ne voulant lui faire peur.. comme l'animal ne bougeait pas, il se rapprocha lentement, jusqu'à pouvoir le toucher de la main; c'est alors qu'il s'apperçut qu'il était porteur d'un message.. il approcha la main, s'en saisit, et commença à le lire..
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Admin
Clélie


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2007

Bureau du gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gardien   Bureau du gardien Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 1:16 pm

Clélie avait perçu des bruissement d'ailes assez sonore. Elle n'avait jamais entendu d'oiseau faire autant de vacarme.

Intriguée, elle laissa en plan son travail et sortit de la maison. Arrivée sur le perron de la demeure, elle aperçut la silhouette de Maxfan, et une forme étrange, près de la maison du gardien.

Elle s'approcha. Une fois à la hauteur de Maxfan, Clélie comprit que la forme qu'elle avait eu du mal à distinguer n'était autre qu'un gros oiseau dont elle ignorait la nature. Elle regarda Maxfan, plongé dans la lecture du parchemin.


Max ? Que se passe-t-il ? Quel est cet animal ? et ce parchemin, qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan
Ami(e)
Ami(e)
Maxfan


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2006

Bureau du gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gardien   Bureau du gardien Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 2:08 pm

Maxfan, reconnaissant la voix de sa Clelie, se retourna souriant; il dit

ne t'inquiète pas, ce n'est rien, juste un message de ma soeur, Lyselle.. tient!

ce disna,t il tendit la lettre à Clelie....
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Admin
Clélie


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2007

Bureau du gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gardien   Bureau du gardien Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 2:15 pm

Clélie prit la missive que lui tendaut Maxfan. Elle la parcourut et un large sourire se dessina sur sa bouche.

Oh! c'est merveilleux! Te rend-tu compte que tu vas être bientôt oncle. Je suis heureuse pour ta soeur. J'espère que j'aurai bientôt l'occasion de la rencontrer.

Clélie prit Maxfan dans ses bras.Curieusement, il semblait un peu sombre.

Eh bien, qu'y a-t-il ? C'est une bonne nouvelle. Nous devons nous réjouir du bonheur de Lyselle.
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan
Ami(e)
Ami(e)
Maxfan


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2006

Bureau du gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gardien   Bureau du gardien Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 2:29 pm

Maxfan regarda Clelie, le regard effectivement sombre, et dit :

oui... mais ce n'est qu'une enfant! ma petite soeur! et j'ai du mal d'accepter que... qu'elle ai un enfant... pas si tôt.. et je connais à peine le père! je ne sais même pas s'il a une bonne éductaion! et je souhaitait qu'elle aille parfaire son éducation 1 ou 2 ans dans un couvent, à présent c'est foutu! et...
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Admin
Clélie


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2007

Bureau du gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gardien   Bureau du gardien Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 2:42 pm

Comment ?! un couvent !!! As-tu perdu l'esprit ? Comment peux-tu imaginer un tel projet pour ta soeur ? Vraiment je ne te comprends pas ! Sais-tu que j'ai vécu dans l'austérité la plus sévère dans mon enfance ? Les seuls hommes que je croisais étaient mon grand père et un abbé chargé de mon éducation. Bien sûr, ce fut profitable intellectuellement, mais j'ai vécu dans l'ennui pendant toute mon enfance. Comment peux-tu imaginer un tel avenir pour ta soeur ?

Clélie regardait Maxfan d'un air scouroucé. Jamais elle n'aurait imaginé qu'il puisse avoir une telle vision de l'éducation d'une femme.

Un couvent ! je te vois venir. Tu préfèrerais en faire une nonne!!! Je ne pensais pas que tu avais l'esprit aussi étriqué. Je te rappelle que j'ai le même âge que ta soeur. Ca n'a pas l'air de beaucoup te déranger !

Plus Clélie parlait, plus elle fulminait. Elle avait envie de le gifler tant elle était en colère d'entendre de telles inepties de la part de l'homme qu'elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan
Ami(e)
Ami(e)
Maxfan


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2006

Bureau du gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gardien   Bureau du gardien Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 3:03 pm

Maxfan fut surpris de voir Clelie s'emporter de la sorte!

Citation :
Comment ?! un couvent !!! As-tu perdu l'esprit ? Comment peux-tu imaginer un tel projet pour ta soeur ? Vraiment je ne te comprends pas ! Sais-tu que j'ai vécu dans l'austérité la plus sévère dans mon enfance ? Les seuls hommes que je croisais étaient mon grand père et un abbé chargé de mon éducation. Bien sûr, ce fut profitable intellectuellement, mais j'ai vécu dans l'ennui pendant toute mon enfance. Comment peux-tu imaginer un tel avenir pour ta soeur ?

Mais Clelie... je ne nie pas que cette vie soit parfois dure, mais... d'une part, je n'envisageais de l'y envoyer que 1 ou 2 ans, par ailleurs, regarde ce que cette éducation a fait de toi : une femme intelligente, douée, pleine d'envie, de talents... ce que j'aspire pour elle, depuis que nos parents sont morts.. je veux qu'elle devienne quelqu'un de bien, qu'elle puisse faire tout ce qu'elle veux, sans aucun soucis!

Les paroles suivantes de Clelie le secouèrent plus....

Citation :
Un couvent ! je te vois venir. Tu préfèrerais en faire une nonne!!! Je ne pensais pas que tu avais l'esprit aussi étriqué.

allons, il n'y a aucun rapport! Lyselle a l'esprit d'une enfant, alors que toi tu présentes pour ton age une maturité impressionnante! et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne veux pas en faire une nonne, mais simplement qu'elle acquière une éducation qui puisse par la suite lui ouvrir toutes les portes qu'elle voudra!! et désolé, je ne pense pas avoir l'esprit etriqué, loin s'en faut!

les derniers mots de Clelie lui transpercèrent directement le coeur, il la regarda d'un regard noir et dit :

Citation :
Je te rappelle que j'ai le même âge que ta soeur. Ca n'a pas l'air de beaucoup te déranger !

et bien, je te rassure, puisque tu ne semble pas voir la diffèrence que je vois entre toi et ma soeur, et bien si tu en as envie, à présent cela me dérangera!!
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Admin
Clélie


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2007

Bureau du gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gardien   Bureau du gardien Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 3:19 pm

Ce protectionisme ridicule envers ta soeur ne t'avancera jamais à rien. Tu te comportes comme tous les mâles si sûrs de leur importance et de leur supériorité.
Ta soeur ne deviendra nullement lettrée en entrant dans un couvent où tout ce que l'on y apprend c'est prier et coudre! Si c'est cette éducation que tu lui souhaites, grand bien t'en fasse.
Dans mon austère enfance, j'ai eu, heureusement, la chance d'avoir accès à la bibliothèque de mon grand père. Ce sont les grands penseurs latins et grecs qui ont forgé mes connaissances et non les prières !


Les derniers mots de Maxfan firent monter des larmes au bord de ses yeux. Bien trop fière et la colère l'emportant sur la tristesse, Clélie ravala ses sanglots.

Soit! Fais comme il te plaira. Tu as raison, nous devrions garder nos distances, c'est certainement mieux ainsi. Je me retire dans ma chambre. J'ai grand besoin de repos.

Sans un regard à Maxfan, Clélie tourna les talons et se dirigea vivement vers la maison. Loin de sa vue, elle laissa couler ses larmes sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan
Ami(e)
Ami(e)
Maxfan


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2006

Bureau du gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gardien   Bureau du gardien Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 4:25 pm

Maxfan vit s'eloigner Clelie, une boule dans la gorge... la jeune femme l'avait profondément blessé par ses paroles, ses accusations, et il ne put se résoudre à la retenir, faché qu'il avait été par ses paroles...

lorsqu'il la vit disparaitre dans la maison, il sortit dans sa poche le petit paquet qu'il avait été chercher la veille à Clermont, faisant croire à Clelie qu'il avait du travail, le sortit, regarda son contenu un instant :

Bureau du gardien Colliercleliecq5

Il avait mis tant de temps à le choisir... il serra le collier un instant dans sa mains, l'air pensif et triste, puis rouvrant ses doigts le laissa choir sur le sol, en même temps que des larmes coulaient sur ses joues...

Abattu, craignant d'avoir perdu celle qu'il aimait tant, il prit la direction de l'écurie, sella son cheval, et parti, au grand galop, sans but precis...
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Admin
Clélie


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2007

Bureau du gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gardien   Bureau du gardien Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 4:58 pm

Clélie revint, rejoindre l'oiseau qui attendait certainement quelques graines avant de partir.
Elle chargea le gardien de lui en fournir et de renvoyer le messager à sa maîtresse.

Clélie, regarda dans la direction de la rivière, elle avait vu Maxfan y partir à cheval. Elle baissa la tête. Elle se sentait si bête d'avoir provoquer cette dispute ... la première...
Soudain, son regard se fixa sur la sol. Elle vit briller un objet. Intriguée, elle s'approcha et se baissa. En se relevant, elle avait dans les mains un superbe collier de perles.

Elle se précipita alors chez le gardien.

Diégo! venez voir! vite!

Le gardien apparut à l'appel de Clélie.

Oui, Damoiselle Clélie.

Clélie lui montra le collier, l'air interrogateur.

Savez-vous d'où vient ce bijou ? Je l'ai trouvé par terre, devant votre maison, à l'instant.

ça! damoiselle, je crois bien qu'c'est au maître. C'est point moi qui pourrait m'offrir pareille breloque!

Le gardien réfléchit un instant, puis ajouta :

Et pis, j'l'a bien vu, l'maître, jeter quequ'chose par terre tout à l'heure, avant qu'il n'aille à l'écurie. C'était p't'être ben ça... Pour sûr, l'a d'l'argent à jeter par les fenêtres ...

Clélie l'interrompit. En observant de plus près le bijou, elle remarqua qu'étaient gravées deux initiales, au dos du pendentif : M et C ... elle n mit pas longtemps à comprendre

Epargnez-moi vos commentaire et allez me sceller un cheval. Vite!

Clélie plaça le collier dans l'échancrure de son bustier.

Lorsque le gardien revint avec le cheval, il l'aida à monter en selle et elle partit au galop vers la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
bloubeurd
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
bloubeurd


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2007

Bureau du gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gardien   Bureau du gardien Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 5:34 pm

Il avait laissé l'homme s'approcher... Il avait une missive à remettre après tout...
Il l'avait entendu arriver de loin... l'était pas discret... ça c'était le moins qu'on puisse dire... Ses pas lourds dans les graviers de l'allée...
Quand il aurait enfin remis son fardeau, il pourrait aller vaquer à ses occupations diverses et variées, retourner voir les bêtes à sabots, essayer de trouver de quoi se mettre dans le bec parce qu'il commençait à avoir faim... Sûr qu'ici, il ne trouverait pas ces petites graines qu'il affectionnait tant... Pfff...

L'homme prend la missive, après lui avoir caressé la tête... hé, suis pas une peluche... Sait pas ce qui le retenait lui filer un coup de bec...

Bon, bonne chose de faite, l'a plus ce truc autour du cou...

Bloubeurd reste encore planté là un moment... Il observe de ses petits yeux brillants de curiosité le géant à deux pattes qui fait la lecture... Ce qu'il a l'air drôle celui-là... Surtout quand il fronce les sourcils...

Encore des pas... plus légers dans les graviers... Une femelle, c'est sûr... Il tourne la tête... Gagné! Une jolie femelle! Bloubeurd bat des cils... il sait y faire avec les femelles... surtout pour quémander à manger... gros soupir... c'est pas cette femelle là qui a les graines... faudrait qu'il retrouve la femelle bleue... avec son chien, son mollusque et son mâle à la crinière de feu. Pas le choix... devrait se passer de graines jusqu'à son retour... Re gros soupir...

Il dresse les orifices qui lui servent d'oreille... Les voix montent... Ah, les humains... tous les mêmes...

Il reste planté là, à les observer encore un moment... Ba mon gars... T'as tout faux... c'est pas comme ça qu'on les fait manger dans sa main, les femelles... la preuve... la voila qui s'en va... Tsssssssssssssss... Amateur...

Il le voit alors sortir un objet brillant de mille feux... waou... que ça c'est beau... et se demande pourquoi l'homme ne l'avait pas sorti avant... ça, ça appâtait les femelles... Elles adorent ce qui brille...

Mais... qu'est-ce qu'il fait?... Le laisse choir, là, dans la poussière des graviers... Tssssss... Irrécupérable... ah là, nan... voyait vraiment pas ce qu'il pouvait faire pour lui...

Décidemment, l'être humain est une bête fort étrange...

l'homme se dirige maintenant à grands pas vers l'abri des bêtasabô... Tiens, lui aussi, il vaut savoir si ça courre vite...

Hop, quelques tours de jambes et le voila arrivé en premier... Il sautille sur l'herbe sèche qui tapisse le sol, pousse une tite langue rouge au grand animal qui le regarde d'un air... euh... bête... alors que l'homme lui met un truc étrange sur le dos, avant de lui monter dessus.
Tiens donc... ça sert donc à ça... on leur monte dessus... ah ba comme sur l'autre là qui tire la charette... l'est plus petit et plus poilu mais... on lui monte dessus aussi... dans un sens ça se comprend, hein... ça va pas vite un humain...

Et la bête bizarre formé du mélange étrange de deux espèces animale s'en va à belle vitesse... Ah ba voui... ça court vite... Mais moi aussi je cours vite... Allez, je suis bon prince, lui laisse un peu d'avance...

Bloubeurd regarde la bête s'éloigner, un éclat de soleil attire son regard... la chose qui brille! Il l'avait oublié celle là... Et ce benet qui savait pas s'en servir...

Bloubeurd retourne vers la petite maison, faisant voler autour de lui le gros sable gris qui enlaçait les graviers...
Il s'arrête à deux pas du machin brillant, penchant la tête sur le côté pour l'admirer.

Des petits pas légers... la femelle qui revient... Ah ça... dès que ça brille... Il le savait bien lui, le zoziau, que les choses brillantes attiraient les femelles...

Elle discute un peu avec un autre mâle... qui avait bien moins de prestance que le premier... D'ailleurs Bloubeurd, ne voyait vraiment pas ce qu'elle pouvait lui trouver...
Et le mâle s'approche... quelques graines à la main... Tsss faussaire! c'est pas des vraies! sont moins bonnes celles là! pffffffffff c'est bien parce que j'ai faim... Il en picore tout de même quelques unes...

La femme ramasse la chosekibrillaitdemilfeux, et la met autour de son cou. Ah! y'a pas à dire... L'est bien plus joli là, ce truc qui brille... Franchement, la poussière et les graviers... ça fait pas un si joli écrin...

bon... ba... c'est pas que je m'ennuie ici, moi... mais j'ai faim! et ce genre de graines... ba ... ça nourrit pas son bloubeurd, hein... Alors... tchao la compagnie!



Bureau du gardien Bipbip001df8
Revenir en haut Aller en bas
Mimicracra
Causant(e)
Causant(e)
Mimicracra


Nombre de messages : 20
Age : 51
Date d'inscription : 08/10/2006

Bureau du gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gardien   Bureau du gardien Icon_minitimeVen Avr 27, 2007 9:21 pm

Mimi arrive à la porte. Elle hésite, cela fait si longtemps qu'elle n'est pas revenue dans cette demeure. Elle s'apporche et frappe à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gardien   Bureau du gardien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Solier :: Portail du Domaine :: maison du gardien ... annoncez-vous.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser