Le Solier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Solier


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La cascade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clélie
Admin
Clélie


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2007

La cascade Empty
MessageSujet: La cascade   La cascade Icon_minitimeSam Mar 03, 2007 2:22 am

La cascade Cascadexe0
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan
Ami(e)
Ami(e)
Maxfan


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2006

La cascade Empty
MessageSujet: Re: La cascade   La cascade Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 4:43 pm

Maxfan n'arréta son cheval que parvenu devant la cascade; il n'avait pas vraiment décidé où aller, mais finalement s'était retrouvé là, s'est endroit lui plaisait tant qu'il decida de s'y arreter...

il decendit de cheval, scruta un instant l'eau tombante avec fracas dans la petite rivière, puis se dirigea vers le bord de l'eau. il s'assit, ramena ses genoux contre lui, les serrant dans ses bras, posa son visage dessus, et ferma les yeux, se remémorant la dispute qu'il venait d'avoir avec Clelie..

les paroles de la jeune femme l'avait profondément blessé, il était quelqu'un de fier, de droit, et ses accusations, ses paroles... il était triste qu'à présent elle pense cela de lui.. bien sur, sans doute avait-elle raison en ce qui conserne Lyselle, mais il avait pris l'habitude de toujours protéger sa soeur, d'abord lorsqu'ils étaient enfants, puis lorsqu'il l'avait retrouvé à Polignac... il avait été la cherché dans la forêt, avait toujours veillé sur elle, et il avaitdu malà se dire qu'à présent elle pouvait, devait voler de ses propres ailes...

Il avait peur d'avoir brisé quelque chose entre lui et Clelie, quelque chose qui ne se réparerait jamais.. une larme coula à nouveau sur sa joue...
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Admin
Clélie


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2007

La cascade Empty
MessageSujet: Re: La cascade   La cascade Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 5:12 pm

Clélie avait chevauché jusqu'à la rivière où elle avait laissé son cheval. Elle longea le cours d'eau, mais ne vit aucune trace de Maxfan.

Elle commençait à être inquiète et s'en voulait terriblement de l'avoir provoqué ainsi. Après tout, de quel droit jugeait-elle le comportement de Maxfan envers sa soeur? Elle ne connaissait quasiment rien de leurs rapports ni de leur histoire. Elle se sentit profondément fautive et craignait qu'il finisse pas la rejeter.
Mon dieu! s'il ne l'aimait plus ? S'il avait réalisé qu'elle n'était pas la femme qu'il lui fallait ? Elle en mourrait!

Plongée dans ses sombres pensées, Clélie atteignit, sans trop s'en rendre compte, la cascade.

Elle aimait cet endroit, le fracas de l'eau sur les roches, le soufle de l'air dans les arbres.

S'approchant un peu plus, elle aperçut Maxfan, assis, la tête contre les genoux.

Clélie fut soulagée de le retrouver mais elle hésitait. Que dirait-il en la voyant, la chasserait-il ? Serait-il froid et distant ?

N'y tenant plus, elle le rejoignit, sans bruit, s'agenouilla près de lui et passa sa main dans ses cheveux, sans dire un mot ... elle n'en avait pas la force.
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan
Ami(e)
Ami(e)
Maxfan


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2006

La cascade Empty
MessageSujet: Re: La cascade   La cascade Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 6:11 pm

Maxfan s'était laissé abandonné au bruit de la rivière... ses pensées allaient et venaient, de Clelie à Lyselle, du drole d'oiseau à la lettre... il s'en voulait à présent d'avoir réagit ainsi avec Clelie, mais elle avait été, pour lui, tellement injuste dans ses accusations...

mais il l'aimait tant, comment pourrait-il lui en vouloir? ses sentiments étaient partagés... par ailleurs, il avait imaginé la journée se passer tellement diffèrement, lui offrant le collier de perle à sa bien aimé, elle ravit... finalement s'est tout le contraire qui s'était passé... et il en était déçu.. il reflechissait à tout cela lorsqu'il sentit une main, dans ses cheveux, une mains qu'il reconnaitrait entre toutes..

lentement, sans mot dire, il tourna la tête vers Clelie... car c'était bien elle, pret de lui.. le bruit de la cascade avait masqué sa venue.. elle ne disait mot, ne souriait pas... il la regarda, silencieux, se retenant de lui sauter au cou pour l'embrasser, la serrer contre lui, puis, voyant qu'elle portait au cou son présent, il dit :

tu.. tu as trouvé le collier?... je ne me suis pas trompé, il te va à ravir...
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Admin
Clélie


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2007

La cascade Empty
MessageSujet: Re: La cascade   La cascade Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 6:23 pm

Lorsque Maxfan releva la tête, elle vit ses yeux mouillés de larmes. Elle réalisa alors tout à fait la peine qu'elle avait provoqué et s'en voulut profondément.

Il regardait le collier qu'elle arborait. Clélie, honteuse tout à coup, passa sa main sur les perles. Elle balbutia :


Je ... Je l'ai trouvé sur les graviers, près de la maison du gardien.

Elle hésitait à poursuivre, ne sachant comment s'excuser de son emportement. Elle avait envie de lui crier son amour, mais une pudeur, une gène l'empêchait d'ajouter quoi que ce soit.

Elle resta là, assise à ses côtés, fixant l'eau de la cascade, plongée dans le mutisme le plus complet
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan
Ami(e)
Ami(e)
Maxfan


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2006

La cascade Empty
MessageSujet: Re: La cascade   La cascade Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 6:30 pm

Maxfan continua à regarder Clelie... la jeune femme semblait aussi géner que lui de leur dispute... il se retourna entièrement vers elle, pris samain, et dit :

Ma Clelie... je m'excuse pour mes paroles tout à l'heure.. je me suis laissé emporté, alors que je n'aurais pas du... d'autant que c'était pour une bétise inutile, puisque Lyselle étant loin désormais, et enceinte, la question du couvent ne se pose plus... je comprend que, ayant vécu ces lieux de l'interieur, tu puisses en éprouver une grande répulsion... je te promet donc que je ne reviendrai plus la dessus, même si un jours nous avons des enfants ensemble, et en particulier une fille....
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Admin
Clélie


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2007

La cascade Empty
MessageSujet: Re: La cascade   La cascade Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 6:38 pm

Les paroles de Maxfan donnèrent à Clélie le courage de parler. Elle ne voulait pas qu'il s'accuse de tous les mots.

Max, mon amour, tu n'es pas le seul fautif. J'ai été cruelle et blessante, je le sais bien. De quel droit puis-je me mêler ainsi de tes histoires familiales ? Excuse-moi mon bel amour.

Elle s'approcha de son visage et lui offrit un long et doux baiser. Puis, se rappelant le collier :

Ce collier ... est magnifique, mais pourquoi ? Je ne crois pas mériter tant d'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan
Ami(e)
Ami(e)
Maxfan


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2006

La cascade Empty
MessageSujet: Re: La cascade   La cascade Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 6:55 pm

Maxfan ferma les yeux durant tout le temps que dura leur baiser... il les rouvrit, cligna un instant des yeux, tant il était étourdit par l'intensité de cet échange, et dit :

pourquoi? pour... pour que, à chaque fois que tu le regarde, tu te rappelle les premier jours que nous auront passés ensemble.... pour qu'à chaque fois que tu le regardes, tu te rappelle combien je t'aime... pour que chaque fois que tu le regardes, tu penses, ne serait-ce qu'un instant, à moi... pour que, à chaques fois que des gens te regardes, ils sache combien je t'aime... et parceque je veux passer ma vie à tes cotés, et que je veux que ce collier en soit le symbole de ce désir... et parceque ce joyaux ne pouvait avoir plus bel écrin que ton corps... et parceque je t'aime, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Admin
Clélie


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2007

La cascade Empty
MessageSujet: Re: La cascade   La cascade Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 7:12 pm

Clélie écouta les doux mots qui sortaient maladroitement de la bouche de Maxfan.

Elle posa un doigt sur la bouche de Maxfan, lui intimant par ce geste de se taire.

Ne dis rien de plus. Avec ou sans ce collier, tu occupes toutes mes pensées, tout mes rêves. Mon coeur est tout empli de toi. Il ne se passe pas une heure, une minute, sans que je ne songe à toi. Tu es plus important que tout, que ma propre vie.

Clélie enlaça Maxfan, le serrant contre son coeur, baisant son front, ses joues, sa bouche.

Je t'aime, mon bel amour. Oublions cette dispute idiote et rentons à la maison. Il fait frais et je n'ai même pas pris le temps de prendre un châle.
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan
Ami(e)
Ami(e)
Maxfan


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2006

La cascade Empty
MessageSujet: Re: La cascade   La cascade Icon_minitimeMer Mar 07, 2007 7:42 pm

Maxfan acquiesa aux paroles de Clelie, le froid commençait à tomber, et il décellait sur la peau de Clelie des signes de froid..

il enleva son manteau,le passa sur ses épaules, et dit :

tu as raison, rentrons.. mais n'oublie pas que ce soir nous partons pour Montpensier!

il l'aida à grimper sur le cheva, pris les rennes dans sa main, et commença à retourner vers la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cascade Empty
MessageSujet: Re: La cascade   La cascade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cascade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Solier :: Le parc du domaine :: La rivière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser